Le Muze d'automne est arrivé !

Celles et ceux qui me suivaient sur mon précédent blog savent que j'ai eu un gros coup de coeur pour Muze, un féminin culturel où la littérature tient une grand place.


Ce mag book sort à chaque nouvelle saison et le numéro d'automne est dans paru depuis le 15 septembre.

J'ai retrouvé dans ce numéro tout ce que j'aime tant dans ce magazine : l'esthétique soignée, les articles et interviews de qualité, les photographies et nouvelles.


Au programme de ce numéro :

★ Actu : Trois regards sur New-York, Mitch Epstein et Karine Laval (photographes), Siri Hustvedt (romancière). Les femmes de Luc Besson, dont Aung San Suu Kyi, héroïne de son prochain film. Trois romancières de la rentrée littéraire.

★ Monde : Japon, un visa pour l’ailleurs. Regards sur une culture, sur les mystérieuses femmes Japonaises, sur une esthétique cinématographique, sur la philosophie zen. Une poésie de Tawacha et une nouvelle de Yoshimoto à découvrir.

★ Société : Femmes au travail. L’état des lieux avec une sociologue, mais aussi à travers le théâtre, le cinéma, la littérature, avec notamment l’interview de Lydie Salvayre, la photographie et la philosophie. Un destin à redécouvrir : Flora Tristan.

★ Ego : Amitié, une relation plurielle décryptée d’un point de vue psychologique et artistique. Rencontres avec des romancières liées ou malmenée, et avec le duo musical Lilly Wood and The Prick. A lire, Renée Vivien, une nouvelle et l’interview de Kate Atkinson.

★ Atelier d’écriture : Préparer une rentrée littéraire avec Francis Esménard, parton d’Albin Michel. Des exercices littéraires et les textes des lectrices dont la nouvelle inédite d’Emma Rouan.

Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié les dossiers  sur les femmes au travail et sur l'amitié.


Vous pourrez trouver Muze en librairie au prix de 12,90 € (et croyez-moi, ça les vaut !).

Le blog de Muze

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Une fille à Paris a dit…

Ca marche !
Contente de voir que tu ne quittes pas complètement la blogosphère :)
C'est drôle car j'ai donné dans mon dernier post des pistes pour mieux connaître la culture japonaise à Paris. Donc ce dossier dans le Muse m'intéresse bien :)
J'ai rajouté leur blog dans mes flux sur Google reader, ça me permettra de les suivre régulièrement. Et je pense presque m'abonner en fait :) Bon WE et welcome back alors !!

Une fille à Paris a dit…

PS: Bien le Fred Vargas, j'en ai lu plusieurs à mon actif, tu me diras si tu as aimé ou non !

♥ Vαℓentine ♥ a dit…

Ce magazine a l'air bien !

Booksnflicks a dit…

Je lisais Muze à l'époque où c'était un mensuel.Après, j'ai complétement lâché l'affaire. Mais en le feuilletant la dernière fois en librairie, j'ai vu que le contenu avait l'air toujours aussi excellent. Je vais retenter le coup, je pense.

Enregistrer un commentaire