Le Paris étudiant (mais pas que)

Si j'ai quitté les bancs de la fac il y a de ça quelques années déjà, je me sens toujours concernée dès qu'il s'agit de découvrir de bonnes adresses dans Paris. Et encore plus quand ces bonnes adresses sont à portée de toutes les bourses.

On m'a donc proposé de découvrir le dernier né de chez Lonely planet, le guide Paris étudiant.

Premier bon point : ce guide est pratique. Grâce à son format pocket qui ne prend pas de place dans le sac à main, on peut toujours le garder à porter de main. Un plan du métro a même été prévu, il viendra en aide aux nouveaux arrivés.

Le guide contient également plein de conseils pratiques à destination des étudiants : restauration universitaire, logement, santé, transport mais aussi sur les réductions pour les activités culturelles. On y trouve aussi un agenda des grands événements parisiens.


Mais venons en aux choses sérieuses : les adresses. Elles sont classées par quartier et divisées en plusieurs catégories : étudier, se bouger, shopping, prendre un verre, manger, scènes, danser. Un plan du quartier reprend chacune des adresses. 

Non seulement le guide n'oublie rien puisque la plupart de mes adresses fétiches y figurent (du moins celles qui ne sont pas confidentielles) mais il m'a en plus donné envie d'en découvrir beaucoup d'autres comme ce petit salon de thé situé à deux pas de chez moi et que je n'avais jamais remarqué...

Autre chose appréciable : les anecdotes. On apprend notamment que Lenny Kravitz est un habitué de l'As du Falafel (rue des Rosiers), de quoi donner envie de traîner un peu plus souvent par là bas...

Bref, un petit guide bien sympa à destination des étudiants et de tous les jeunes parisiens en général... 

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de vous rendre sur la page facebook du guide. Un concours photo y est d'ailleurs organisé en ce moment, les auteurs des photos ayant reçu le plus de votes gagneront le guide lonely planet de leur choix et verront leurs photos publiées, alors bonne chance !


Et merci à Pauline et Lonely Planet pour la découverte.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

♥ Vαℓentine ♥ a dit…

Moi je ne suis pas encore à la fac mais c'est pour bientôt !
Bises

Une fille à Paris a dit…

Etant donné la qualité des guides du Lonely Planet en règle générale, c'est super qu'ils fassent un guide de Paris :-)

Enregistrer un commentaire