L'abandon du mois

Et oui, malgré toute la bonne volonté que l'on peut avoir, parfois ça ne passe pas et il n'y a rien d'autre à faire que de laisser tomber... Voici le premier d'une série qui, je l'espère, ne sera pas trop récurrente !


Replay de Ken Grimwood

En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone : " Il nous faut, il nous faut..." Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A coeur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera D'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent... 

Si ce livre a tout pour être un très bon livre (certains le considèrent d'ailleurs comme tel), je n'ai pas réussi à accrocher. Je n'ai pas aimé le style, un peu trop science fiction à mon goût. Je n'ai pas aimé le personnage de Jeff Winston non plus ni le ton général du livre.

Ça ne servait donc à rien de se forcer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

eMilou a dit…

Ah tiens, ça me dit bien pour le coup ! Ca me fait penser à j'aurais préféré vivre, Thierry Cohen si je ne m'abuse, qui était top (dévoré en une aprem). Tu l'as lu ?

Tiphanie a dit…

Ha zut tu l'as abandonné en fait!!! je me retiens de lire le billet pour ne pas lire pourquoi et me décourager ^^

Enregistrer un commentaire