Ma prochaine lecture ? C'est vous qui décidez ! #1

Ce n'est pas parce que je n'ai pas une pile de livres qui patientent sur ma table de chevet que je n'ai pas pour autant une liste de livres convoités dans un coin de ma tête. Et comme je suis une éternelle indécise, c'est vous qui allez décider de ma prochaine lecture !

Inauguration de cette nouvelle rubrique avec :

Great Jones Street de Don DeLillo

Rock-star et messie en herbe, Bucky Wunderlick, en proie à une crise spirituelle, lâche son groupe au beau milieu d'une tournée pour aller se terrer dans un appartement minable de l'East Village, afin d'échapper à la machine infernale d'un système dont il a jusqu'alors joué le jeu. Contemporain d’une époque, le début des 70', ce livre constitue une pénétrante approche des arcanes d’une pop culture au sein de laquelle s’inaugure la fusion de l’art, de la loi du marché et de la décadence urbaine.


Les revenants de Laura Kasischke 

Une enquête sur un campus américain où une jeune fille modèle est décédée dans des conditions mystérieuses. Craig, son petit ami avant qu'elle ne trouve la mort, ne parvient pas à l'oublier. D'autant plus que certains laissent planer le doute sur les réelles circonstances de la mort de celle que tout le monde admirait mais dont la personnalité est bien plus sombre qu'il n'y paraissait... 



Le grand partout de William T. Voollmann

Dans la tradition des hobos empruntant illégalement des trains de marchandises pour des destinations aléatoires, William Vollmann parcourt les États-Unis, en compagnie de son ami Steve Jones, à la recherche du Grand Partout.

Une odyssée initiatique au sein de la décourageante Amérique de Bush.


Alors, par lequel je commence ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Hajar a dit…

Le grand partout... Le titre m'inspire.

Anonyme a dit…

Pareil !

Céline a dit…

Le grand partout a l'air super !

Dans ma cuizine a dit…

Le Grand Partout aussi mais je note les références des trois pour mes prochaines lectures... Merci !

flou a dit…

j'aime les trains, donc bien sur, j'opte pour le grand partout!

lucie h a dit…

Le Kasischke, j'adore cet auteur !!!

Mathilde a dit…

Les revenants de Laura Kasischke

Enia Ibanez a dit…

je vote pour Le grand (passe) partout de William T. Voollmann. Nous attendons ra fiche de lecture

en vous remerciant
cordialement,

Enia I

Céline a dit…

Les revenants...

Enregistrer un commentaire