C'est en Grande Bretagne que ça se passe. Depuis le 11 janvier et jusqu'au 7 février, les petits anglais de passage chez Ronald trouveront, à la place du traditionnel jouet en plastique, un livre dans leur happy meal.
Mac Donald, en partenariat avec l'éditeur HarperCollins, compte ainsi distribuer 9 millions d'exemplaires des livres Mudpuddle Farm de Michael Morpugo, un auteur de livre pour enfant apparemment très réputé en Angleterre.
Le but de cette opération n'est pas uniquement commercial puisqu'il s'agit d'amener les jeunes anglais vers la lecture. Un beau pari quand on sait qu'un enfant britannique sur trois ne possède aucun livre...
Si beaucoup saluent cette initiative (la National Literacy Trust notamment), d'autres la déplore et avancent l'argument de l'obésité infantile de plus en plus fréquente...
Qu'en pensez-vous ?
6 commentaires:
Je trouve que c'est une bonne idée. Sans être accro à MacDo, chaque fois que j'y emmène mon fils, je trouve que les cadeaux dans les Happy Meal sont assez nases et sans intérêt. Un livre sympa serait plus apprécié (ceci dit je ne sais pas si mon avis est pertinent vu que mon fils a déjà accès à la lecture facilement).
Cela sera pas mal pour s'essuyer les mains après un Happy Meal bien gras.
L'initiative est plutôt bonne, de toute façon rien empêchera les enfants d'aimer manger chez Mac Dalle alors autant leur proposer des choses un peu plus intéressantes que des petites babioles en plastique dans leur menus.
Je pense que c'est une bonne idée, si ça peut amener des petits Anglais vers la lecture.. Et comme dit Mélanie, ça les empêchera pas d'aller à Macdo même sans ça, alors..!
Je trouve cette initiative très bien pensé. je suis pour.
Peu importe la façon dont la lecture vient à toi, tant que tu peux t'y ouvrir, c'est l'essentiel!
Enregistrer un commentaire