Le livre comme accessoire de mode

A l'heure où le livre papier est peu à peu en train de perdre du terrain fasse au livre numérique, il semblerait qu'afficher son statut de lecteur devienne une tendance. Que ce soit en accessoire ou en vêtement, petit tour d'horizon de quelques usages détournés du livres.

★ Le  livre vêtement

Dans sa collection printemps/été 2011, Jean Charles de Castelbajac rendait hommage à la mythique collection Blanche de Gallimard en détournant le livre Vol de nuit de Saint-Exupéry. Le livre se fait ainsi robe, tunique et chemise.




★ Le livre sac

C'est sous la forme d'une minaudière que la it-girl Olympia Le Tan a choisi de détourner le livre. Tous les grands classiques y sont passés et toutes les filles en vogue l'ont adopté (Clémence Poésie la première). Quant à vous, il ne vous en coûtera que 1 000 euros (à peu près).



★ Le livre bijoux

Puisqu'on aime les livres, pourquoi ne pas en porter un autour du cou ? C'est ce que nous propose cette créatrice sur sa boutique Etsy... J'émets quelques doutes sur l'esthétique de la chose.



★ Le livre porté main

Et si le summum de la hype était de porter un livre à la main ? Tout simplement...
 

Je ne sais pas vous mais je suis un peu perplexe face à un tel étalage d'amour littéraire, on frôlerait presque l'ostentatoire... A bientôt pour un billet sur le livre et la beauté !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Leïra a dit…

Je dirai même que ça frôle le blasphème !!! :)

Bulles d'infos a dit…

Euh... nan ça va pas être possible. J'adore les livres mais je trouve que ça va pas à tout le monde hein ;-)

Enregistrer un commentaire