L'abandon du mois : Le Prix de l'Hérésie ~ S. J. Parris


Deuxième fois que je commence ce livre, deuxième fois que je l'abandonne. Cette fois-ci j'ai réussi à tenir cent pages de plus, peut-être que la troisième fois sera la bonne...

Pourtant, Le Prix de l'Hérésie à a priori tout ce qu'il faut pour faire un bon polar médiéval : un moine défroqué comme personnage principal, l'Angleterre médiévale comme toile de fond, un meurtre sordide (et original), une ambiance mystique. Mais non, rien à faire, je n'y arrive pas. Il faut dire que la barre est haute depuis que j'ai découvert la très talentueuse Karen Maitland qui excelle dans ce genre de littérature.

Ici, l'intrigue est un peu mollassonne, les personnes ne sont pas attrayants, bref, je me suis sérieusement ennuyée. S'il y a bien une chose que j'ai fini par comprendre c'est que la vie est bien trop courte pour perdre son temps à se forcer un livre qui nous inspire pas.

J'abandonne donc, pour le moment ou pour toujours peut-être...

Je reviens d'ici quelques jours pour vous parler de Néon, une chouette revue, un vrai coup de cœur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Zut alors, j'ai lu il y a peu un billet qui m'a donné envie de découvrir cet(te ?) auteur. Ça a l'air très historique, et la période me plait (Giordano Bruno, je crois).

Enregistrer un commentaire